Bonjour, je m'appelle Maria et je suis une orthophoniste membre de l'Ordre des orthophonistes du Québec (OOAQ). J'ai obtenu ma maîtrise à l'Université McGill et j'ai travaillé pendant plus de 12 ans à la CSMB (Commission scolaire Marguerite Bourgeoys), la plus grande comission scolaire de Montréal. Je travaille en trois langues : le russe, le français et l'anglais, et je suis prête à aider votre enfant à développer et à renforcer ses compétences linguistiques.
J'ai plus de 10 ans d'expérience en pédagogie correctionnelle (en Russie). J'ai suivi deux cycles d'études supérieures : un baccalauréat et une maîtrise en éducation spécialisée (défectologique), avec une spécialisation en orthophonie et en éducation des enfants en situation de handicap. J'ai obtenu ces deux diplômes à l'Université pédagogique d'État de Moscou, avec mention. J'ai mené des recherches et mis en œuvre des méthodes modernes d'accompagnement correctionnel à l'Institut de pédagogie correctionnelle de l'Académie russe d'éducation (Moscou), au sein du département de pratiques exemplaires, de diagnostic et de correction des troubles du développement chez l'enfant.
Je suis orthophoniste et j'ai 19 ans d'expérience. Je suis titulaire de deux diplômes d'enseignement supérieur : pédagogique et correctionnel, et j'ai suivi plusieurs formations continues et je connais des méthodes non traditionnelles d'orthophonie, telles que la bioénergétique, la logorithmique, le massage de la sonde, bioenergoplastika, logoritmika, massage Su-jok. En 2010, j'ai suivi une formation de puéricultrice et de responsable de crèches, et en 2013, une formation d'orthophoniste-défectologue.
Elena Polotskaia est professeur au département d'éducation de l'Université du Québec en Outaouais (l'Université du Québec en Outaouais). Elle s'intéresse aux différentes théories liées à l'apprentissage et à l'enseignement des mathématiques et à la manière dont ces théories peuvent aider à créer un meilleur programme d'études et à préparer les futurs enseignants. Elena a de l'expérience dans l'enseignement des mathématiques à tous les niveaux d'apprentissage avec des apprenants en difficulté. Elle est convaincue que le plaisir de faire des mathématiques découle du pouvoir de la compréhension. Elena mène actuellement des recherches inspirées par la théorie de l'apprentissage développemental de Vasily Davydov, qui affirme que la pensée mathématique est accessible à tous. Elena participe à la réunion annuelle de la CMESG depuis 2008.